Une fois sonnée la fin des cours, il existe plusieurs possibilités de s’investir à l’EHESP et en particulier au travers d’associations actives aux objets divers.

L’association des élèves directeurs d’établissements sanitaires et sociaux et directeurs d’établissements sociaux et médico-sociaux : AwESOME

L’association des élèves D3S a entrepris de nombreux projets ayant pour objectif de découvrir les différents secteurs d’activité et de dynamiser dans la vie sur le campus, que les différentes promotions tendent à poursuivre …

L’association AwESOMe, initiée par la promotion D3S 2016-2017 et ayant vocation à se transmettre aux futures promotions, est née de notre volonté d’élèves directeurs d’établissements sanitaires sociaux et médico sociaux (D3S) de construire notre identité professionnelle et de nous préparer au mieux à notre environnement futur. Notre projet s’organise autour de trois objectifs :

  1. Faire naître un sentiment d’appartenance fort, permettant la cohésion et la solidarité à travers l’expérience de l’autre
  2. Etayer notre réflexion, définir notre identité professionnelle et développer des compétences utiles dans nos professions futures à travers nos actions
  3. Accroitre la visibilité de notre formation et renforcer les liens entre les directeurs en poste et les élèves en cours de formation à l’école


EHESP Conseil

Pour ceux qui souhaitent acquérir une expérience d’auditeur, vous pouvez tenter d’intégrer l’équipe d’ EHESP Conseil, ou de participer à l’une des missions proposées dans un établissement du secteur sanitaire, social ou médico-social. Inscrite dans une démarche de consulting, EHESP Conseil, association à but non lucratif administrée par des professionnels en formation à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), propose à l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire et social des prestations variées : étude financière, audit organisationnel, conseil juridique ou encore mise en œuvre d’une opération de communication.


Association sportive et culturelle

Si vous êtes sportifs ou intéressés par des manifestations sportives et culturelles, vous pouvez bénéficier pour 25€ de cotisation annuelle, à des tarifs préférentiels sur des manifestations ou sur l’accès à des infrastructures grâce à l’ Association sportive et culturelle de l’EHESP (ASC).


B2E

Le rôle du B2E ou bureau des élèves, association interfilière, est d’organiser des événements culturels, sportifs ou festifs et d’animer la vie de l’EHESP en collaboration avec les associations de l’école et toute personne désireuse de s’impliquer dans les projets.

Par ailleurs, au sein de chaque filière et parfois de chaque promotion, une association a été créée.  Ce sont ces associations qui font vivre le campus à travers l’organisation de divers évènements festifs, sportifs ou culturels: tournoi de tennis, Olympiades, soirées Sequo-Club, atelier d’initiation à la langue des signes, sorties Laser Game ou patinoire…