Pour faire suite au Colloque “La culture dans tous ses états” qui aura lieu ce lundi 18 mars à l’EHESP de Rennes, nous vous proposons la projection de quatre films :

Mercredi 20 mars à 18h30

Amphithéâtre Simone Veil – EHESP de Rennes

Handiclap (court métrage)

De toutes nos forces

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Jeudi 21 mars à 18h30

Amphithéâtre Simone Veil – EHESP de Rennes

Handicap et Surf (court métrage)

Vincent et moi

Vincent est né avec une trisomie, une différence qui demande du courage, de la patience et une bonne dose d’humour parfois. Tout est un peu… beaucoup… plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux… Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant, mais Vincent sera-t-il capable de voler de ses propres ailes ?